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Holbein sont dans le milieu de les plus populaires formes de littérature aujourd'hui. prospectifs en avant de non biaisée adore les histoires sont écrites suivant contrepartie sensibilités féminines dans l'esprit, en particulier à partir d'une femme diminution de la vue. L'industrie du romantisme Holbein est en grande partie un milieu dirigé par des femmes, en se concentrant sur les divers domaines de la vivacité les femmes considèrent recevoir LP l'histoire? Le Holbein qui occupent vos étagères ont été près pendant des siècles. Marquant sa naissance pendant la Renaissance anglaise, la fiction féminine a été rédigée par un stylo masculin et guidée par le mâle "((dégressif) de la vue sujet affaires qui est purement féminine. En conséquence, les idées patriarcales ont été renforcées par l'habitude affichage hors de la littérature et promu la sphère féminine au cours de l'ère Epoque que a vu la montée de l'alphabétisation des femmes.
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #291641 dans Livres
- Marque: Brand: Phaidon Press
- Publié le: 1998-08-12
- Langue d'origine:
Anglais - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 12.00" h x
.38" l x
9.00" L,
1.22 livres
- Reliure: Broché
- 128 pages
Fonctions
- Used Book in Good Condition
Description du produit
Book by Langdon Helen
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0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Helen Langdon et la peinture d'Europe du Nord
Par Suzy
Cet ouvrage est en fait une introduction du peintre Holbein le Jeune, destinée à un public jeune en formation et non pas un "rappel sous la main" pour l'histoire d'art. L'introduction et les notes sont d'un ennui mortel pour une une personne un peu cultivée et parfois énervant avec leurs constante comparaison aux peintres italiens du Quattro- et Cinquecento. Aussi, considérant la formation de jeunes enfants, on peut chagriner sur les nombreuses remarques qui placent Albrecht Durer, Hans Burgkmair et Grunewald aux rangs injustes dans l'histoire de l'art.L'on aimerait malicieusement spéculer sur ce que la femme de Holbein aurait pensé de la prétendue "très émouvante sensibilité" avec laquelle son mari l'avait peint, entourée de deux de ses enfants. C'est une habitude en général de passer discrètement sur ses relations extra-conjugales, de ses enfants reconnus en Angleterre, etc. Ce comportement contre la morale de son temps avait probablement contribué à sa véracité artistique, mais ce n'est pas exactement une marque d'affection que manifesta sa femme en vendant le portrait, comme le disait justement Wittkower.Absents sont également les observations qui lient les merveilleuses natures mortes, incorporées dans ces portraits (Georg Gisze, Nicolas Kratzer,etc.), à la tradition de la peinture d'Europe du Nord et non pas à l'Italie.Et enfin, la qualité des reproductions est très inégale.
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